Les 6 Etapes d’une remise en forme

Loin de nous l’idée de vous présenter ici un plan pour éviter un quelconque effort pour votre remise en forme en vous inventant tous les subterfuges possibles et imaginables avec ces étapes.
Non, ce n’est pas ce que vous allez trouver dans cet article. En revanche, quand on attaque un objectif, quel qu’il soit dans la vie, mieux vaut démarrer avec un plan et une idée générale des étapes que l’on va suivre. De ce fait, on augmente clairement ses probabilités de réussite.

  1. Définir clairement l’objectif

Qui entrerait dans une voiture, appuierait sur le bouton de démarrage, passerait la première vitesse, appuierait sur l’accélérateur et se laisserait guider à l’instinct vers une destination non choisie ? Sans entrer d’adresse finale dans le GPS ? Une âme perdue ou quelqu’un qui a soif d’aventure. C’est très bien. Mais ici, ce n’est pas ce qu’on cherche. Ce qu’on cherche, c’est le résultat. Définissez clairement votre objectif.

Il est important d’aller plus loin que le classique  » je veux perdre 5, 10 ou prendre 5, 10 kilos ». Car ce n’est pas suffisant. Définissez pourquoi. Arrêter d’être essouflé quand vous marchez dans la rue avec vos collègues ou à bout de souffle quand vous montez à l’étage chez vous ? Un objectif sportif fixé donne également du sens. Vouloir perdre du poids pour profiter de l’enfance et plus de ses enfants en donne également. Peut-être voulez-vous réellement pouvoir enfin vous regarder dans le miroir ou faire face à vos photos sur la plage sans avoir à garder ce tee-shirt pour soi-disant vous protéger du soleil.

2. Définir ce que l’on est réellement prêt à perdre

Si votre apéro avec les collègues le jeudi soir avec les trois verres de vin que cela implique, la pizza le vendredi soir avec les amis après le sport ou encore vos deux repas de famille du weekend avec une grosse quantité de nourriture sont des moments qui comptent dans votre équilibre, rassurez-vous, c’est acceptable. Ce que l’on cherche à créer, c’est un style de vie. Pas un ensemble complexe de privations toutes plus frustrantes les unes que les autres !

MAIS, il y a un mais; alignez vos objectifs de façon raisonnable avec les changements que vous êtes prêts à accepter… et ceux que vous n’êtes pas prêts à accepter !

Vous n’êtes en compétition avec personne mais il est strictement impossible de répéter la même action et d’attendre un résultat différent. C’est ce qu’Einstein appelait la folie.

Acceptez-donc qu’il vous faudra probablement rallonger à trois mois plutôt qu’à trois jours votre objectif bikini.

3. Définir votre plan

Reprenons l’exemple du GPS. Si vous montiez dans cette voiture avec la destination en tête, mais aucun panneau de signalisation ou de GPS pour l’atteindre. J’imagine que vous vous voyez déjà faire demi-tour et rentrer chez vous.
Naturellement, il vous faut un plan à suivre, d’où vous en êtes, vers votre objectif !

Le plan doit être simple à suivre. Pas facile, mais simple à suivre. Au plus il est complexe, au moins il sera suivi. Si votre plan comporte trop de chiffres, de contraintes, d’horaires, ou je ne sais quoi, vous vous rapprochez d’un régime et non pas d’un style de vie. Votre assurance long-terme est de suivre un plan faisable dans le temps, en dépit des changements dans votre vie.
Nous insistons avec nos challengers sur leur petit déjeuner et leur hydratation. De ce démarrage simple, la confiance se crée vers plus !

4. Suivre votre plan et rendre des comptes

Engagez-vous ! Partager votre décision, c’est mettre les chances de votre coté ! Partagez-le à vos proches (les positifs, pas les râleurs), partagez-le sur les réseaux sociaux si ça vous chante ! Et surtout, rendez des comptes. Tenez un journal, prenez des photos, marquez les chiffres de la balance, vos mesures, et partagez la à un tiers qui saura vous rendre responsable.
On veut toujours moins décevoir nos proches que nous-mêmes !

Nous avons tout un processus pour nos challengers qui les engage là-dedans et les aide à ne pas faire marche-arrière sur leur décision.

5. S’inscrire dans une communauté

Entourez-vous. La solitude tuera votre volonté. Même si vous serez le ou la seul(e) à assumer et à devoir suivre le plan, être entouré de personnes qui vivent la même chose vous apportera un vrai soutien. On crée des relations, et surtout, quand on a un entourage qui n’est pas ultra enthousiaste au changement, on compense.
Bien que notre offre soit très complète, très souvent nos challengers reviennent vers nous en nous disant « le groupe m’a aidé autant que vous ! ». C’est très positif. Que ce soit sur nos discussions, sur le club élite, sur nos cooking class online ou nos séances de sport online, la communauté joue un rôle que l’individu seul ne peut pas assurer !

Vous pouvez facilement rejoindre le Canal Telegram gratuit qui vous a été mis à disposition sur la page d’accueil de notre site.

6. Redonner !

Les Alcooliques Anonymes ont un programme en 12 étapes pour sevrer parfaitement quelqu’un qui a besoin de leur service. Le seul fait d’arriver à la douzième étape augmente radicalement les chances d’empêcher la récidive. Notre programme unique permet à nos challengers les plus motivés d’à leur tour aider leur entourage. La possibilité pour eux également de rejoindre notre équipe et de se créer un revenu à temps choisi en partageant leur histoire inspirante.

Certains de nos challengers qui ont perdu plusieurs dizaines de kilos tiennent aussi car ils ont la responsabilité de personnes qui leur ont accordé leur confiance. Qui de plus adapté et de plus fort qu’une personne qui a vécu la même chose que nous, physiquement et mentalement ?

Après tout, Lisa et moi étions dans ce cas et c’est maintenant 5 500 personnes qui nous font confiance tous les mois !

Notre combat avec Lisa est d’offrir cette alternative via Herbalife Nutrition. Elle a littéralement changé notre vie de fond en comble et nous en connaissons la valeur. Offrir une alternative à la majorité des gens qui subissent des conditions terribles qu’ils n’ont pas choisi. Mais à nouveau. La situation est révoltante, sidérante et énervante… mais elle est là et elle ne changera pas par magie !

Chaque mois, nous guidons de nouveaux challengers vers une vie plus saine et de nouveaux distributeurs vers ce que l’on appelle la Grande Vie, une vie de choix ! Franchissons le pas ensemble !

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité et que vous êtes prêts à des changements, le process est simple. Envoyez-nous un email à matlisacorp@gmail.com ou sur instagram sur @matlisafit et nous traiterons votre demande dans les 24H.

Ajouter un commentaire