POURQUOI IL EST URGENT DE CHANGER NOTRE REFLEXION ET D’AGIR- votre pouvoir d’achat et votre retraite en première ligne

Le schéma études / Travail au sein d’une compagnie avec carrière / Retraite dorée EST FINI.

La fin de l’emploi unique

En lisant ceci, vous êtes peut-être employé d’une entreprise et vous êtes déjà faits cette réflexion; Vous ne la basez pas nécessairement sur des chiffres mais sur une désagréable sensation de ne pas savoir où l’argent passe et d’années en années, avoir cette impression inévitable « qu’il en reste de moins en moins à la fin du mois ». Et vous vous demandez peut-être qui est le responsable, ou s’il y en a un.

Cet article, je le précise, n’est pas là pour désigner des coupables, nous n’avons pas cette prétention là.

Et pourtant, en face, la charge de travail est toujours en augmentation. Poser des congés est parfois un parcours du combattant. Demander une augmentation pendant des années pour obtenir 2 ou 5% à l’année est monnaie courante. La sensation de parfois devoir être un fin politicien plutôt qu’un bon travailleur pour avancer dans la hiérarchie. L’oppressante menace du licenciement ou des contrats précaires.

Selon l’Insee, entre 2002 et 2018, la part d’emplois précaires est passée de 5% des emplois totaux à 14%. On parle ici de millions de personnes. On parle ici peut-être de vous. Ou certainement de vos proches.

Tout cela a un impact majeur sur le pouvoir d’achat. L’image ci-dessous l’exprime. Les prix augmentent plus vite que les salaires.

L’illusion de la retraite

La retraite ne viendra pas. Mathématiquement, ce n’est pas pensable. Pour des raisons économiques et démographiques. 

Deux raisons pour cela. 

1/ L’argent qui a été « épargné » ou mis dans les Plan de Retraites quels qu’ils soient n’a pas été stocké sagement sans bouger. Il a été  utilisé sur les marchés financiers, et bien que les chiffres paraissent être croissants, ce n’est qu’une illusion. L’inflation est venue grappiller le semblant de croissance. Personne n’a fait « travailler » cet argent et encore moins prospéré. Du moins pas pour vous.

2/ La démographie est contre nous. Les gens vivent plus vieux, comme on l’a vu dans plusieurs articles, pas toujours dans des conditions faciles, et on travaille de plus en plus tard. De plus, le système de retraites fonctionnait avec la démographie précédente. Plus d’actifs pour un petit nombre de retraités. Ceux qui « alimentent » donc la retraite le font pour trop de personnes. 

Les chiffres ne suivent plus. 

Nous ne sommes pas économistes et c’est un constat simple que tout le monde peut faire aisément et sur lequel la majorité de la population s’accorde.

Maintenant, c’est sur la réponse que les points de vue divergent. 

Certains diront, « il faut taxer les riches », d’autres diront « interdisons les dividendes », d’autres, à l’opposé clameront « bien fait pour les précaires, ils n’avaient qu’à ouvrir les yeux ». « C’est la politique de droite ou la politique de gauche qui nous a mis dans cette situation ».

Bien loin de moi l’idée de mêler quelconque politique à ce débat. Notre réponse avec Lisa est différente et individuelle. Le fait est que la situation est claire, aussi désagréable soit-elle et qu’elle ne s’améliorera pas en attendant.

Il est évident qu’on sort toujours plus fort et en meilleure position d’une mauvaise situation quand on a les bonnes armes et la bonne éducation . Notre rôle est de guider nos distributeurs/coachs vers cela.

Notre réponse et nos solutions pour vous

Nous sommes dans un secteur, la nutrition, qui est la base même de la vie. Il faut manger pour survivre. La perte de poids, l’énergie, la vitalité, les performances sportives sont des dérivés de cela mais comme on le disait dans un article précédent, notre métier est d’amener une meilleure nutrition à tous et de rendre le monde plus sain.

La première partie de notre réponse est Tout d’abord d’augmenter et de varier ses revenus. Le marché potentiel est si grand qu’il crée un grand besoin. A l’heure actuelle, nous réalisons un super travail avec les différents distributeurs Herbalife Nutrition. Malgré tout, c’est encore une goutte d’eau par rapport au réel besoin du marché. Nous avons besoin de nouveaux distributeurs prêts à prendre cette mission à bras le corps et à servir des clients. Notre plan de rémunération redistribue 73% du Chiffre d’Affaires à ses distributeurs. Aussi, il est assez simple de réaliser avec un peu de travail et de formation, un complément de revenus très confortable en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille. Que vous soyez encore actif ou que vous souhaitiez compléter ou anticiper votre retraite.

Ce revenu n’est pas dépendant d’un employeur et limité à un certain montant. Il dépendra de votre travail et de vos compétences acquises. Lors de mon 2ème mois d’activité, j’avais déjà généré 300€ de revenus complémentaires que j’avais doublé le mois suivant. Pour un étudiant et une infirmière fraichement diplômée, ce fut une vraie bouffée d’oxygène.

De plus, il peut créer le socle pour un futur revenu qui remplacera votre emploi. Il nous a fallu 6 mois pour que je passe à temps plein. Je travaillais à coté de mes études et à la fin de mes études, le revenu que j’avais construit avec ma base de clients ainsi que la rémunération acquise sur le réseau de distribution que je formais me permettait des revenus supérieurs à ce que j’aurais gagné avec un emploi classique en sortant de mon Master Management. Sans parler de la qualité des conditions de travail et des perspectives illimitées d’évolution, le choix était simple à faire !

Une autre facette de notre opportunité immense, c’est la possibilité de créer un revenu passif. A savoir un revenu qui ne dépend pas de vos horaires, de votre force de travail sur le moment T. Un emploi classique est rémunéré à l’heure, à la tache ou par un contrat de prestation. Ici, on crée son réseau de consommateurs qu’on sert via un réseau de distributeurs sur lequel on est rémunéré. Cela signifie donc qu’on ne limite pas ses revenus à son unique force de travail mais à celle de l’expansion de son réseau de consommateurs. Comme on est indépendants, on n’a pas de limites sur la taille de ce réseau… donc pas de limites de revenus !

Ajoutons également qu’Herbalife Nutrition offre une opportunité présente dans 94 pays à travers le monde. C’est la possibilité de vivre une expérience internationale unique et de bâtir sa propre entreprise dans un environnement propice et d’augmenter sa culture, sa dose d’aventures et la qualité de sa vie.

Notre combat avec Lisa est d’offrir cette alternative via Herbalife Nutrition. Elle a littéralement changé notre vie de fond en comble et nous en connaissons la valeur. Offrir une alternative à la majorité des gens qui subissent des conditions terribles qu’ils n’ont pas choisi. Mais à nouveau. La situation est révoltante, sidérante et énervante… mais elle est là et elle ne changera pas par magie !

Chaque mois, nous guidons de nouveaux challengers vers une vie plus saine et de nouveaux distributeurs vers ce que l’on appelle la Grande Vie, une vie de choix ! Franchissons le pas ensemble !

Lisa & Mathieu POULAT

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité et que vous êtes prêts à des changements, le process est simple. Envoyez-nous un email à matlisacorp@gmail.com ou sur instagram sur @matlisafit et nous traiterons votre demande dans les 24H.

Ajouter un commentaire