NOTRE POURQUOI

Démarrons tout d’abord avec une évidence. Le pourquoi, la mission sont bien souvent surévalués et des artifices utilisés par les entreprises ou les influenceurs pour se donner bonne conscience et pour en finalité augmenter leur nombre de clients, gagner plus d’argent et gagner plus de liberté ou encore de reconnaissance.

Que ce soit très clair, nous ne sommes pas meilleurs que quiconque. Toutefois, notre histoire et notre parcours nous ont modelés à devenir plus et à défendre ce que nous allons aborder dans les prochaines lignes et peut-être, vous persuader de notre honnêteté.

Oui, nous étions aussi motivés principalement dans les premières étapes de notre parcours par notre « survie », par notre ambition personnelle et par nos objectifs personnels. Gagner notre vie, quitter notre travail, sécuriser nos proches, voyager à travers le monde, rencontrer de nouvelles personnes ou encore être reconnus comme « spéciaux ».

Les choses ont graduellement évoluées et nous rendent plus forts. On peut dire que sur les premières années, 80% de notre ambition était personnelle et 20% était collective. Les réussites, les années, les rencontres et l’expérience ont progressivement inversé ce ratio.

Finalement, quand on y réfléchit, est-ce illogique de d’abord vouloir se prouver à soi-même ce qu’on veut pour sa vie avant de vouloir inspirer les autres ?

Venons en à notre sujet. 

Un constat alarmant

Tout d’abord un constat alarmant. Ou plutôt plusieurs qui résonnent profondément avec l’idée que nous nous faisons et nous sommes toujours faits « de la grande vie ».

Le premier, qui nous devons l’admettre, est de plus en plus inquiétant avec les années qui passent, c’est la difficulté majeure de la population en générale, à maintenir un poids et un état de forme sains. Si on s’y penche un peu, le surpoids et l’obésité sont un fléau. Historiquement, biologiquement, ce n’est pas envisageable de se trouver dans cette situation sur le long-terme. Le problème que l’on relève, c’est la difficulté intense avec laquelle tout le monde lutte pour maintenir son poids. Moi, Mathieu, j’étais dans ce cas également. Je sais que personne ne le veut profondément. On l’accepte, parfois, on s’y fait, mais cela ne signifie pas qu’on le veut.

Ensuite, et c’est gravissime et fait le lien avec nos autres constats, l’émergence incontrôlable des maladies dites de civilisation, liées au mode de vie en partie: 

  • maladies cardio-vasculaires (hypertension, artériosclérose, etc.)
  • les maladies du métabolisme (diabète, obésité, etc.)
  • maladies auto-immunes et de I’immunité (hépatites chroniques, rhumatismes inflammatoires, allergies de toutes sortes, etc.)
  • les maladies dégénératives (rhumatismes, affections neurologiques et sensorielles et cancers, etc.).

Les causes diverses sont connues et évidentes: mauvaise alimentation, alimentation peu variée, pollution, stress, intensité de travail et pression, alcool, cigarettes, la pollution, peu d’activité physique etc.

On peut citer pour responsables l’industrie agro-alimentaire, les entreprises, le gouvernement, il n’en reste qu’on est victime de la situation.

Chacun à notre échelle on peut avoir un impact dessus pour soi.

Cependant, peu savent « comment démarrer » ou alors avoir une stratégie long-terme.

On l’a vu, les conditions de vie et plus précisément les conditions de travail sont sans pitié pour notre qualité de vie. 

On constate inexorablement, un stress incroyable lié au travail. La pression des chiffres, la pression d’un patron soit inquiété par vos qualités soit désireux de compenser le manque de reconnaissance qu’il subit en vous choisissant comme bouc-émissaire, des horaires à rallonge dans des environnements où on ne bouge pas, des contrats précaires, la multiplication des contrats CDDs, intérims etc ou l’ombre menaçante et constante du chômage. On peut ajouter à cette liste inquiétante les salaires dérisoires qui ne correspondent pas à l’augmentation des prix et du style de vie. Un salaire qui se résout à payer la nourriture de mauvaise qualité, un loyer dans un quartier qu’on n’a pas nécessairement choisi, le transport et la voiture pour aller au travail et une visite mensuelle dans la famille ainsi qu’un restaurant tout au plus. Loin de la définition de la Grande Vie.

Quand on regarde à court-terme, la perspective de l’emploi classique n’est pas bonne. Et quand on regarde à plus long-terme, quelle inquiétude énorme à propos de sa retraite. Beaucoup savent qu’ils ne la toucheront pas, ou du moins pas dans les conditions promises. Mais la plupart ne regardent pas la situation en face et préfèrent procrastiner par manque de plan. 

Ces constats sont des sonnettes d’alarmes. Ils l’ont été pour nous il y a 6 ans. Ce sentiment général qu’il existe mieux, une autre voie, une autre possibilité et un autre futur.

Nous avons pris une décision ferme et définitive de changer les choses pour nous pour pouvoir les changer pour les autres par la suite. Il nous a fallu du soutien ensuite.

Notre coach Quentin, sa communauté de clients et de coach sur Grenoble et pour finir, sa compagnie qui est devenue la notre: Herbalife Nutrition.
Voici notre résultat en question, physiquement certes, mais qui a eu un impact irréversible sur notre état d’esprit et la qualité de notre vie.

Notre mission est notre réponse à cela, notre pourquoi. 

Notre missions est alignée sur celui de la compagnie car c’est le véhicule idéal pour répondre à ces constats alarmants. 

NOTRE POURQUOI:

RENDRE LE MONDE PLUS SAIN, PLUS HEUREUX ET PLUS RICHE. 

Nous voulons sortir les gens de la paralysie et de l’illusion que « tout va bien se passer ». Tout va bien se passer si l’on met toutes les chances de son coté.

COMMENT nous y parvenons: 

Par notre action personnelle bien sûr, avec les personnes qui nous font confiance directement. Mais aussi et surtout via un réseau de coach indépendants que nous formons au quotidien à développer les mêmes philosophies et actions qui mènent à une vie plus saine, plus heureuse et plus riche.

Nous formons ces gens à devenir des leaders pour leurs propres vies, leurs propres familles, puis par effet ricochet à continuer et étendre cette mission plus largement encore.

Seul, on peut avancer vite, mais l’impact est moindre. En équipe, les possibilités sont illimitées.

Nous créons la différence.

CE QUE NOUS FAISONS AU QUOTIDIEN:

Nous créons des résultats.

Nous offrons à nos clients la qualité inégalée de la Nutrition Herbalife, un suivi individuel efficace et personnalisé, une communauté de personnes avec le même état d’esprit, un goût de l’effort et de l’activité physique et un changement d’état d’esprit par une éducation globale. 

Nous offrons aux membres de notre équipe une opportunité professionnelle inimaginable. Une indépendance financière, une liberté financière, un sentiment d’épanouissement, une appartenance à une mission globale et du sens à travailler au quotidien, sans limite d’horaires, de revenus et avec une flexibilité totale.

LES VALEURS que nous nous engageons à suivre:

Nous ne sommes pas parfaits et nous savons que nous ferons parfois des erreurs. En revanche, c’est dans notre nature profonde et dans la philosophie que nous inculquons à nos coach, nous faisons toujours ce qui est juste.

Parfois, c’est reconnaitre un effort et célébrer un résultat, parfois c’est à propos de dire ce qui ne va pas. 

Nous travaillons en équipe. Quand un client démarre avec nous, il fait partie de cet environnement et devient un membre de l’équipe. Nous vous traiterons toujours comme plus que ce que vous êtes sur le jour J.

Nous travaillons chaque jour pour nous améliorer et répondre de la meilleure des manières à nos clients.

NOS RESULTATS

4 300 Challengers adhèrent à notre mission d’équipe chaque mois. Plus de 80 Coachs sont parfaitement indépendants et ont fait un métier de cette mission, certains avec des résultats tout bonnement extraordinaires, financièrement et en créant eux-même leur propre équipe. Plus de 300 coachs se sont joints à la mission en plus de leur travail actuel.

Nos ambitions sont de doubler ces chiffres d’ici deux ans car encore une fois, la mission est immense.

Ce texte n’est pas un plaidoyer à notre « gloire ». C’est un moyen de vous partager ce qui nous motive, nous anime et nous guide au quotidien avec autant de résilience. C’est dans ces idées là que nous puisons notre énergie, notre créativité et notre envie.

Au plus grand le défi, au plus grande est la récompense. Nous sommes face à un défi majeur et immense. Nos motivations sont globales et collectives car nous savons que seuls, nous ne sommes capables que de peu. 

Notre mission est si grande que nous avons besoin de vous et de vos forces, idées, actions et personnalités. Vous êtes les bienvenus pour qu’on aille, tous ensemble vers la Grande Vie !

Lisa & Mathieu POULAT

Ajouter un commentaire