TON SUPERCONSEIL N4

ALERTE, JE SUIS PERDU !

COMMENT SAVOIR CE QUI EST BON OU NÉFASTE POUR MOI ?

A QUI ET À QUOI FAIRE CONFIANCE ?

QUE FAIRE QUAND IL Y A DES CHOSES QU’ON NE COMPREND PAS SUR LES ÉTIQUETTES ??

Honnêtement, qui a eu peur en voyant ça 🤖??
Cette image est TELLEMENT marquante. A première vue, on se révolterait de trouver des produits avec autant de substances chimiques dans nos magasins ! Et puis, en prenant du recul, on se rappelle de nos cours de SVT ou de chimie qui nous rappellent que tout élément sur Terre est un panaché de différentes molécules. 🍏🍐
Bombardés d’informations, on donne souvent un avis très/trop prononcé sur des choses sur lesquelles nous n’avons finalement que peu de connaissances 🍶🍼.

Une nouvelle mode, un nouvel article, un nouveau post sponsorisé par un influencer que l’on apprécie, un message de Jean Pierre Pernault au JT, ou un envoyé spécial à charge et notre opinion change 🤖.

Il faut prendre un pas de recul. Hormis du poison ou des substances purement néfastes consommées dans des proportions importantes ont un impact immédiat et dévastateur .

La bonne philosophie est une approche globale🌿⭐️.

Le tout c’est de comprendre que notre corps a besoin d’un apport équilibré de nutriments. Des protéines, des glucides, des lipides, de l’eau et des vitamines et minéraux. Que ce soit sous forme de nourriture classique, ou de complément alimentaire, le corps assimilera ces nutriments.

Alors oui, les fruits et légumes de chez Lidl ou le poulet et les oeufs sous vide sont moins bons que si vous les preniez directement de votre ferme personnelle ou de votre propre jardin, c’est évident. MAIS, ils restent en comparaison une meilleure source de nutriments qu’un plat tout préparé ou un sandwich bien gras de votre fast food préféré.

L’hypocrisie va meme parfois plus loin. On regarde en détail et avec une vigilance absolue ce que des produits sains contiennent ou ce que leur étiquette décrit et on va s’alarmer de la moindre trace que l’on ne comprend pas et s’acharner sur un problème microscopique (qui parfois n’existe pas dans les faits). Dans le même temps, parfois sur le repas juste après, on va aller au fast-food, être absolument CONSCIENT de l’insanité d’y aller, savoir exactement que globalement c’est une erreur d’y aller mais y aller quand même sous couvert de « Cheat Meal qui fait pas de mal ».
Le tout est de trouver un équilibre que l’on est capable de maintenir dans le temps. Dans un monde idéal, on ne vivrait que de pêche, de chasse et de cueillette… mais ce monde est révolu ! On doit S’ADAPTER, c’est la base de l’évolution et faire avec notre rythme de vie et nos besoins. Alors visez un rythme que vous pouvez tenir sur le long terme, sans constamment vous torturer l’esprit afin de savoir si telle ou telle information va jouer sur tel ou tel paramètre !

Finalement, Qu’est ce qu’on peut écrire sur une banane !!

**Si vous souhaitez démarrer votre programme nutritionnel avec nous directement, contactez-nous en MP sur nos réseaux sociaux🖇 et faites la démarche pour rejoindre ***LE CLUB DE NUTRITION ÉLITE !*****
**On sera ravi de vous accompagner et surtout de vous donner de VRAIS SUPERCONSEILS encore plus précis !**

Ajouter un commentaire