SUPERCONSEIL 3

LE PLAT PARFAIT 🤖

Existe t’il une assiette parfaite 🥗?

En réalité, se poser cette question purement n’a pas de sens car l’homme a besoin de nutriments comme carburant et les aliments sont un condensé de différents nutriments.
Aussi, imaginer qu’en trouvant un plat avec tous les apports dans le but de le faire sur chaque repas n’a pas grande logique. En revanche, se poser cette question permet de définir les grandes lignes, les grands besoins du corps et donc de lier tout cela avec certains aliments🍏🍐.

Globalement, une assiette « parfaite » doit contenir différentes choses et être compartimentée comme cela:

  • 30% PROTEINES🍖
Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire et ont un impact sur le niveau d’énergie. C’est un des éléments constitutifs du corps. Dans notre assiette, il est estimé qu’elles doivent représenter 30% de nos calories.
Voici où en trouver
Viandes maigres Volaille
Poisson Produits laitiers Œufs
Soja
Tofu Lentilles Haricots Pois chiches
Le soja est une excellente source de protéines car elle est complète et de haute qualité.
  • 40% GLUCIDES 🍞
Les glucides sont une source d’énergie pour l’activité physique et mentale. Dans le choix des glucides, on favorisera les aliments complets et les fruits et légumes et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, leur apport en fibres. Les fibres améliorent le bienêtre intestinal et la digestion.
Ensuite, car ces derniers sont source d’eau et surtout de nombreux micro nutriments nécessaires au corps pour bien fonctionner tels que les vitamines ou les minéraux.
Fruits Légumes Graines
Pois, haricots et lentilles
Aliments complets Pain, céréales
et pâtes
Miel
Sirop d’érable
  • 30% LIPIDES🍳
Les lipides sont également une source d’énergie essentielle car le corps n’est pas capable de les auto-synthétiser. De plus, ils participent à la fonction normale du coeur, du cerveau, des articulations et du système immunitaire. Le point d’attention ici est d’équilibrer les lipides.Veillez à ne pas surconsommer de lipides saturés.
Huile d’olive Avocats
Poissons de mer (vs. poissons
de pêche intensive)
Viande maigre
Blanc de poulet et de dinde
Produits laitiers allégés
Noix et graines

VOUS ÊTES MAINTENANT ARMÉS POUR AVOIR UNE ASSIETTE, PAS PARFAITE, MAIS TRÈS COMPLÈTE !

Si vous souhaitez démarrer votre programme nutritionnel avec nous directement,  faites la démarche pour rejoindre ***LE CLUB DE NUTRITION ÉLITE !*** en nous contactant en MP sur nos réseaux sociaux !
On sera ravi de vous accompagner et surtout de vous donner de VRAIS SUPERCONSEILS encore plus précis !

Ajouter un commentaire